VENDREDI 25 AOUT 2023 à LA CHERCHE
RESTITUTION de la RÉSIDENCE d’ÉTÉ d’ANTONIN DETEMPLE

 

Des végétaux, du vent et des dunes. Après trois semaines passées à moitié sur un voilier, à moitié dans les jardins botaniques, Antonin s’essaie à dresser un portrait du Cotentin en poursuivant ses recherches autour des végétaux et de leurs déplacements. L’ancienne voilerie de La Cherche devient un petit laboratoire où il tente de construire un nouvel écosystème.

 

Diplômé de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse (IsdaT) en 2016, ANTONIN DETEMPLE vit et travaille à Paris. C’est suite à sa résidence à la Cité Internationale de Paris qu’il entreprend une recherche autour des liens qui unissent l’humanité et ses environnements. Un voyage à travers l’espace et le temps qui lui permet d’appréhender des questions fondamentales liées à l’anthropocène, aux structures du capitalisme ou aux héritages post-coloniaux.

 

 

L’artiste ANTONIN DETEMPLE a été accueilli en résidence par La Cherche pendant trois semaines au cours du mois d’août 2023 dans le cadre des Résidences d’Été de La Cherche. Les Résidences d’Été de La Cherche sont le résultat d’une initiative artistique, collégiale, indépendante et autofinancée portée par les membres de La Cherche. ANTONIN DETEMPLE est le deuxième artiste accueilli cet été après MATHILDE BENNETT (juillet 2023). Ce programme estival se clôturera par la venue en résidence de l’artiste CINDY BANNANI (août-septembre 2023).