Bienvenue
au
Centre de la Bouine & du Bouzin
(!oho!)
?
A partir d’un atelier informatique et électronique, le CBB propage des pratiques liées au hacking et aux cultures numériques vers d’autres champs de création.
Au CBB, on cherche à s’approprier diverses techniques dans un esprit de bidouille libre et créative, de partage et de mutualisation.
Le CBB est hébergé dans 2 hangars collectifs : la cherche et le collectif bocage et collabore avec d’autres ateliers (céramique, bois, métal, mécanique, cuisine, vidéo, son, etc.).
Le CBB existe en écho avec le réseau des hackerspaces, autour d’un foyer, en lien avec les ressourceries, non loin des jardins collectifs et grâce à la complicité d’artistes et de bidouilleu(r/e)s de tous poil(e)s.
Le CBB se réunit tantôt dans l’un des hangars, tantôt dans l’autre en fonction des contextes, des activités et de l’humeur, le jeudi soir de 17h57 à 20h09 pour faire le point sur les bouines en cours.
Au-delà de ce rendez-vous régulier, les membres du CBB peuvent y bouiner pourvu qu’ils adhèrent à l’un ou/et l’autre des collectifs-hangars.
- pour la liste des bouzins du bocage, c’est par ici : https://cbbtop.noho.st/mypads/?/mypads/group/cbb-phnplr9/pad/view/cbb-bouzins-bocage-qi5qlsp
- pour la liste des bouzins de la cherche, c’est par là : https://cbbtop.noho.st/mypads/?/mypads/group/cbb-phnplr9/pad/view/cbb-bouzins-cherche-xa6qlgh
Le CBB peut accueillir des résidences en lien plus ou moins direct avec ses centres d’intérêt.
Le CBB reste à inventer. vous pouvez contribuer au pad de définition.
Pour être tenu au courant des activités du CBB, contacter la liste
cbb[arobase]fossile.biz